European People's Festival
European People's Festival
European Peoples' Festival - Association LET'S GO
European Peoples' Festival - Association LET'S GO

Actualités

08/08/2017 :

Téléchargez les éditions du journal de l'Eurofestival 2017

Partenaires

Arenda De Duero - Espagne

Aranda de Duero est situé au sud de Burgos, une des provinces de Castille. La ville est traversée par le Duero et l'urbanisation s'étale de chaque côté des berges tout comme les banlieues d'Arandilla et de Banuelos. C'est un passage obligé pour aller de Madrid au nord du pays et de la Castille aux régions de nord est.

 

Aranda de Duero compte plus de 30.000 habitants et est un important centre de commerce.

L'agriculture est depuis longtemps l'activité principale, surtout la production viticole. Il s'y tient également un important marché. Quand Aranda fut choisie comme centre industriel pour Madrid, l'activité principale est devenue alors l'industrie.

 

Les plus importantes constructions furent construite au XV° et au XVI° siècle : l'église Saint Jean de style gothique qui renferme un magnifique retable, l'église Sainte Marie et son exceptionnelle façade terminée en 1515, qui abrite un petit musée, l'église Saint Nicolas de Bari située à Sinovas, la maison de la noble famille Berdugo...

 

Un vaste réseau de souterrains abrite d'anciens celliers et perfore le sous-sol du centre ville. Ceux-ci furent creusés au moyen âge et servent aujourd'hui de cadre à la fête patronale en septembre.

 

Riche en sites naturels esthétiques, Aranda et ses environs comptent également des lieux historiques et artistiques tels le monastère de Saint-Domingue de Silos et son cloître magnifique.

 

Arenda de Duero a organisé l'Eurofestival en 2005.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Let's Go