European People's Festival
European People's Festival
European Peoples' Festival - Association LET'S GO
European Peoples' Festival - Association LET'S GO

Actualités

08/08/2017 :

Téléchargez les éditions du journal de l'Eurofestival 2017

Partenaires

San Vito Chietino - Italie

Plage de San Vito Chietino Plage de San Vito Chietino

San Vito Chietino compte environ 5200 habitants. Elle s'élève sur un promontoire qui domine les eaux bleues de la mer Adriatique. Les orangers en fleurs et les oliviers poussent sur de ravissantes collines semées de petites maisons blanches et de jardins caractéristiques.

 

L'histoire de la ville est très ancienne. L'ancien port baptisé Gualdo, installé à l'embouchure de la rivière Feltrino, au pied du château de San Vito, fut très actif durant la période Frentana. Il déclina au lendemain de la domination romaine avant d'être reconstruit. De là naquit une vive concurrence entre San Vito et la ville voisine d'Ortona ayant pour enjeu la maîtrise du commerce maritime. L'église de « San Vito in portulo » fut construite sur les collines dominant le port au XI° siècle.

 

En flânant en ville, on peut admirer de beaux bâtiments donnant sur la rue principale et abritant cafés et magasins, l'église du martyr de San Vito, protecteur de la ville, construite au début du XIX° et qui abrite de magnifiques fonts baptismaux ou l'église de « San Francesco da Paola » et son buste en bois doré. La rue principale débouche sur le belvédère de Marconi qui, édifié sur la partie la plus haute du promontoire, domine toute la côte et la vallée.

 

Le littoral de San Vito est fait de petits caps, de plages et de pontons sur lesquels s'élèvent les « Trabocchi », anciennes cabanes de pêche très caractéristiques.

 

Les activités principales de cette région sont le tourisme grâce aux richesses naturelles qu'offre le paysage et l'agriculture pour la production d'huile et la pêche.

 

San Vito est une des villes les plus prestigieuses de toute la côte adriatique pour ce qui concerne la cuisine à base de poissons et de produits de la mer.

 

San Vito Chietino a organisé l'Eurofestival en 1997 et en 2006.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Let's Go