European People's Festival
European People's Festival
European Peoples' Festival - Association LET'S GO
European Peoples' Festival - Association LET'S GO

Actualités

08/08/2017 :

Téléchargez les éditions du journal de l'Eurofestival 2017

Partenaires

Frederikssund - Danemark

Port de plaisance de Frederikssund Port de plaisance de Frederikssund

Frederikssund (environ 17.000 habitants) est située dans une région de fjords où vécurent, dans le passé, des Vikings. Les premiers témoignages de peuplement humain dans la région remontent à l'âge de pierre. La ville a pris le nom de Frederikssund en 1650 et est devenue, dans les années qui on t suivi, une véritable cité commerçante.

 

Chaque année, une grande scène est installée à quelques pas du ravissant port de plaisance afin de raconter les anciens exploits des Vikings. Cette tradition a permis, en 1993, la reconstruction d'un authentique village viking faisant de la ville une véritable destination touristique.

 

La région de Horsherred, où est située Frederikssund, a été la résidence de quelques uns des plus importants personnages du Danemark. Ceux-ci lui ont légué plusieurs monuments tels le château de Selso datant du XVI° siècle où on peut admirer de magnifiques peintures et plafonds ou le château de Jaegersipris où le Roi Frederik VII a vécu pendant neuf années, château qui a conservé son style ancien grâce à des mobiliers et ornements d'époque.

 

Vous pouvez visiter le Musée J.F Williamson consacré aux œuvres de l'artiste du même nom ainsi que le Musée des Poupées. La région offre également toute une panoplie d'activités sportives et récréatives comme la pêche ou la voile ainsi que divers événements culturels (concerts, spectacles, expositions...).

 

La région de Frederikssund est entourée de forêts dont le bois de Nordskoven où on trouve le plus ancien chêne d'Europe du Nord àgé de 1400 à 1900 ans. Ce bois, situé dans la région des fjords, abrite une petite île sur laquelle demeurent les ruines d'un ancien monastère du XII° siècle.

 

Frederikssund a organisé l'Eurofestival en 1994 et en 2012.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Let's Go