European People's Festival
European People's Festival
European Peoples' Festival - Association LET'S GO
European Peoples' Festival - Association LET'S GO

Actualités

08/08/2017 :

Téléchargez les éditions du journal de l'Eurofestival 2017

Partenaires

Dunnoon - Ecosse

Dunoon est une des principales villes de la région de Cowal, dans les Highlands d'Ecosse. Construite autour de deux baies abritées, Dunoon est une station touristique renommée qui offre de multiples possibilités en terme d'activités sportives : vélo, voile, randonnée, pêche ou marche à pied principalement autour du parc forestier d'Argyll.

 

Dans la ville et ses alentours, vous trouverez plusieurs vestiges de châteaux et de magnifiques jardins qui abritent une collection d'oiseaux très rares.L'ancien château de Dunoon, qui fut autrefois une importante structures défensive dominant la côte, est réputé pour ses jardins. A proximité se dresse la statue de Highland Mary, la bien aimée du poète Robert Burns.

 

On peut visiter les ruines du château de Toward datant du XV° siècle ou furent massacrés plus de 200 hommes du clan Lamont par les Campbell lors du siège de 1646.

 

Quand Charles II revint sur le trône, il pénalisa durement les Campbell pour leurs exactions mettant fin à leur domination sur la région de Cowal.

 

Au nord de Dunoon s'étend « Cowal Bird Garden » où on peut admirer des oiseaux très rares. On peut aussi visiter le célèbre « Younger Botanic Garden » à Benmore, ses spécimens floraux et ses arbustes exotiques rares.

 

A Dunoon, vous trouverez d'intéressants travaux artisanaux faits de patchwork ou de tissage, des tricots tous différents, des cravates et des écharpes en tartan.

 

Une célèbre tradition écossaise s'y déroule en été, le dernier week end d'août. Il s'agit du « Cowal Highland Gathering », rassemblement d'environ 2000 joueurs de cornemuses qui défilent, du stade jusqu'au centre ville, suivis par des milliers de spectateurs.

 

Dunnoon a organisé l'Eurofestival en 1993 et en 2000.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Let's Go