European People's Festival
European People's Festival
European Peoples' Festival - Association LET'S GO
European Peoples' Festival - Association LET'S GO

Actualités

08/08/2017 :

Téléchargez les éditions du journal de l'Eurofestival 2017

Partenaires

Cantanhede - Portugal

Canthanede, ville de « Beira », est située dans le district de Coimbra et est une des principales municipalités de la région.

 

La région qui bénéficie d'un climat tempéré est propice à la culture de la pomme de terre, de la vigne et à l'élevage laitier. Le développement est complété par un commerce florissant et une industrialisation croissante.

 

Les premières références historiques de la ville remontent à 1087 mais plusieurs découvertes archéologiques datent de la préhistoire.

 

Cantanhede est une cité riche en monuments : l'Eglise Mère (l'église San Pedro) et son portail baroque, la Mairie qui date de 1553, le couvent de « Nossa Senhora Conceiçao « fondé en 1675 , la Chapelle Saint-Mathieu, la Chapelle Saint Jean Baptiste, la « Casa dio Capitao Mor », le plus grand immeuble de Canthanede construit au XVII° siècle.

 

La ville compte également des installations sportives variées : piscine, courts de tennis, stade municipal.

Dans les environs de Cantanhede, d'intéressants monuments s'offrent au visiteur : la Chapelle de la Misécorde à Varziela élevée au rang de monument national, « l'Igreja Paroquial », une des plus belles églises de la région, fameuse pour son ornementation, la Chapelle de Saint Thomas à Pocariça et son somptueux retable, « l'Igreja Matriz » à Coroes, une église du XVII° siècle...

 

A Febres, on peut admirer le « Monumento ao Ourives Ambulante » (Monument des orfèvre comporteurs) en hommage à une profession typique de la région. A Ança, plusieurs églises et monuments intéressants d'un point de vue historique sont à visiter ainsi qu'un pilori en souvenir de l'invasion française, le Musée Ethnographique et plusieurs ateliers de cuivre. A Cadima on peut visiter la plus grande église de la région de Cantanhede, la très belle plage de Tocha vous attend.

 

Cantanhede a organisé l'Eurofestival en 1999 et en 2009.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Let's Go