European People's Festival
European People's Festival
European Peoples' Festival - Association LET'S GO
European Peoples' Festival - Association LET'S GO

Actualités

08/08/2017 :

Téléchargez les éditions du journal de l'Eurofestival 2017

Partenaires

Bad Segeberg - Allemagne

Spectacle de cowboys et d'indiens au pied de Karlberg

Bad Segeberg, fondée il y a plus de 850 ans, est située au cœur du magnifique « Segeberg Holiday Country ». Elle s'ouvre sur une région vallonnée connue sous le nom de « Suisse Holstein » » et se décline selon plusieurs thèmes : station de remise en forme, ville de jeux de Karl-May, centre national pour l'équitation et ville de festivals. Bad Segeberg est aussi un important centre commercial et jouit d'un climat agréable. Sa situation au milieu des bois, des lacs et des champs, permet la pratique de plusieurs activités sportives telle le vélo, la randonnée à cheval ou à pied.

 

L'élément le plus caractéristique de Bad Segeberg, visible à des kilomètres à la ronde, est une formation calcaire baptisée « Karlberg » entourée par la vieille ville. Au pied de cette colline creusée de grottes calcaires et haute de 100 mètres par rapport au niveau de la mer, se déroulent, chaque été depuis 1952, les jeux de Karl-May, dans ce qui constitue un des plus beaux théâtres naturels d'Europe. Y sont racontées les aventures de Winnetout et de Old Firehand. De grands concerts et des spectacles culturels y sont également donnés chaque année.

 

L'église de Sainte-Marie (« Marienkirche ») est le plus important monument roman de l'Allemagne du Nord. Vous pouvez également visiter le Kunsthalle Flath Museum, musée d'art qui présente plusieurs œuvres du sculpteur Otto Flath né à Bad Segeberg.

 

Bad Segeberg a organisé l'Eurofestival en 2001 et en 2014.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Let's Go