European People's Festival
European People's Festival
European Peoples' Festival - Association LET'S GO
European Peoples' Festival - Association LET'S GO

Actualités

08/08/2017 :

Téléchargez les éditions du journal de l'Eurofestival 2017

Partenaires

Historique

1992

 

Le premier Eurofestival (EPF) a été organisé à Libramont en Belgique en juillet 1992. Le but des organisateurs était d'inviter 12 pays de l'Union Européenne, réprésentés par 60 participants, pour faire un festival autour du sport et de la culture. Le Comité organisateur belge a réussi à nouer des contacts avec des villes (d'environ 10000 habitants) dans chacun des 12 pays.

 

1993

 

Lors de la première édition du festival, les représentants de chaque pays ont décidé que le festival devrait se dérouler tous les ans et organisé tour à tour par les 12 pays.

Pendant le festival de 1993 à Dunoon en Ecosse, un Comité européen a été constitué de 2 membres de chaque nation. Le Comité se rencontre 2 fois par an pour discuter du festival, des futures éditions et de l'organisation du Comité.

 

Le Comité européen est dirigé démocratiquement avec une constitution adoptée et des membres exécutifs élus pour une durée définie. Depuis 1992, de nouvelles villes et pays ont rejoint le festival qui est maintenant composé de 15 participants.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Let's Go